Accompagnement post burnout

Construire sa nouvelle vie sans repasser par la case burnout

Construisez votre écosystème durable 

Renouez avec vos talents naturels 

Bâtissez votre propre futur

Vous appréhendez ce jour où vous allez reprendre le travail ?

L’arrêt maladie ne peut pas durer. Vous n’aurez d’ailleurs pas le choix de la date. Il vous sera imposé. C’est généralement l’assurance maladie et/ou votre médecin qui vont vous annoncer qu’il serait bien d’envisager une reprise à mi-temps.

Faites-vous partie de ces personnes qui vont reprendre leur précédent job en se disant « j’y retourne car bien obligé mais tant pis, je me désinvestis de tout » ? On passe 1/3 de notre vie au boulot, est-ce ça dont vous avez envie pour vous ? Prévoyez-vous un décompte des jours d’ici à votre retraite ? Avez-vous pensé aux impacts d’un job dans lequel vous ne vous épanouissez pas sur vous, sur votre famille, sur vos amis, sur vos relations en général ? Pensez-vous que ce soit le meilleur moyen d’endiguer le burnout ?

En même temps, vous aimeriez bien que toutes ces douleurs au dos, au ventre ou dans la nuque s’estompent. Vous voudriez ne plus avoir d’insomnie et retrouver un sommeil réparateur. Vous aimeriez aussi retrouver vos capacités d’attention et de mémorisation d’avant, vous aimeriez ne plus avoir de crises de panique ou d’anxiété quand vous sortez ou quand vous rencontrez des gens. Votre corps vous parle, apprenez à écouter les alertes qu’il vous envoie et ne lui faites pas subir plus longtemps ces tensions.

Peut-être venez-vous d’être licencié pour inaptitude ? Dans ce cas, vous vous demandez certainement ce que vous allez bien pouvoir faire puisque vous vous dites que vous ne savez rien faire d’autre que le métier que vous avez exercé depuis tant d’années.

Ou peut-être, faites-vous partie de ces personnes qui pensent que cacher son mal-être dans le milieu professionnel, c’est l’aider à disparaitre ? Peut-être êtes-vous aussi un entrepreneur(e) ou un professionnel en libéral qui se sent aspiré de plus en plus profondément dans la spirale du burnout sans en trouver la sortie ?

Votre mental est fort pour vous empêcher de bouger, non ?

Il est très probable que ces phrases résonnent en vous. Vous vous dites quelquefois que vous êtes passé à côté de votre vie.

Vous savez qu’il faudrait changer des choses, vous ne savez pas quoi exactement mais ça vous fait peur. Et vous trouvez un tas de bonnes raisons d’avoir peur. Et donc un tas de bonnes raisons de ne rien changer. Et c’est ok, c’est normal. Je suis passée exactement par les mêmes phases, par les mêmes questionnements et j’ai eu les mêmes peurs.

Vous faites partie de quelle catégorie ?

Seulement, il n’y a pas beaucoup d’alternatives. J’en vois 2 : 

  1. soit vous subissez et vous reprenez votre job sans rien avoir changé et vous priez chaque jour pour que votre burnout ne se transforme pas en dépression
  2. soit vous décidez d’agir, seul ou étant accompagné dans cette action de transformation, dans ce voyage au coeur de vous-même

Quand j’étais à votre place, j’ai décidé d’agir seule car je n’ai pas trouvé l’accompagnement global que je cherchais. Je l’ai donc façonné patiemment pour moi. J’ai fait beaucoup d’erreurs en chemin et avec du recul, j’ai trouvé ça positif car plus vite on échoue, plus vite on se questionne, c’est une des conditions de la réussite ;). Le burnout est maintenant derrière moi mais j’ai fait le choix d’en rester proche et d’accompagner ceux qui sont décidés à agir en construisant leur nouvelle vie sans repasser par la case burnout. J’ai crée le programme que j’aurais aimé trouver quand j’étais à votre place.

Construisez votre nouvelle vie sans repasser par la case burnout grâce à une approche 360°

Devenez acteur de votre futur et construisez-le maintenant

Fabriquez de l'énergie et devenez-en maitre

Créez l’énergie dont vous avez besoin pour activer de nouvelles forces. 

Reprenez le contrôle de votre vie

Laissez émerger votre potentiel, investiguez et suivez votre élan intérieur.

Construisez votre écosystème durable

Elaborez vos ressources, actionnez vos talents et bâtissez votre futur avec les objectifs qui vous inspirent.

Spécialisée dans la prévention, la reconstruction post-burnout et les transitions professionnelles, j’accompagne les femmes et les hommes à construire leur nouvelle vie après un burnout.

Le programme que j’ai créé est celui que j’aurais aimé trouver quand j’ai moi-même fait un burnout. J’ai exploré, approfondi, testé et sélectionné les meilleures approches. J’ai rapporté en France ce qui se fait de mieux au Canada et en Suisse notamment. Parce que, soyons honnêtes, la prise en charge du burnout et le post burnout n’est pas tellement notre point fort à nous, les français. Le burnout est encore, à tort, trop souvent associé à la dépression. Les médecins ont encore trop souvent recours à des traitements médicamenteux alors que d’autres méthodes existent.

J’ai élaboré un par un les matériaux pour vous accompagner dans la construction de votre propre écosystème, celui dans lequel vous allez retrouver sens et équilibre, celui qui sera durable, celui qui vous évitera de repasser par la case burnout, celui dans lequel vous comprendrez que le burnout était une chance de construire une meilleure version de votre vie.

Une recette ultra-complète dans laquelle j’associe des ingrédients issus des neurosciences (le fonctionnement du cerveau humain n’en finit pas de me passionner !), des dernières recherches en neuro-nutrition, des techniques de gestion du stress, des méthodes de détection et de potentialisation des talents, de mon expérience d’accompagnement des équipes à viser le meilleur et plein d’autres choses encore !

Le programme "version B" d'accompagnement post burnout

Version B est un voyage au coeur de votre transformation. Je ne connais pas seulement le chemin de ce voyage, je l’ai aussi arpenté. Ce programme est issu de mon expérience et de mes recherches. Il se base sur mes 25 années d’expérience, de recherche, d’exploration et d’expérimentation au cours desquelles j’ai sélectionné le meilleur.

Version B est un programme sur-mesure qui vous accompagne à construire votre nouvelle version de vous-même.

Version B est un programme d’accompagnement post burnout qui tient compte de chaque personne dans sa globalité. En effet, pas de changement durable si on n’agit que sur le mental.

Version B repose sur un modèle circulaire composé de piliers qui interagissent entre eux et sur des étapes jalonnées qui s’adaptent sur-mesure à chacun. Cet accompagnement permet ainsi de créer un équilibre durable et dynamique.

LES étapes du programme d'accompagnement post burnout

Comment se déroule le programme concrétement ?

Le programme se déroule sur 4 mois.

Il comprend 8 séances d’accompagnement individuel en distanciel, via un outil de visio-conférence, ainsi que des ressources numériques. 

Afin de garantir un accompagnement post burnout sur-mesure, le nombre de personnes accompagnées sur chaque période est limité. 

A qui est destiné ce programme d'accompagnement post burnout ?

  • Vous aurez compris que cet accompagnement est réservé aux personnes qui ont décidé d’agir
  • Il s’adresse à celles et ceux qui sont ok pour se dire qu’il n’existe pas de solution durable si on n’accepte pas une remise en question et une réflexion sur son mode de fonctionnement
  • Le burnout est une épreuve. Ce programme s’adresse à ceux qui en cherche l’enseignement et pas l’ennemi
  • Il est destiné à ceux qui veulent être acteurs de leur vie et retrouver du sens en créant leur écosystème qui alliera équilibre et durabilité
  • Salariés, dirigeants ou entrepreneurs, mes compétences couvrent vos besoins

Les + du programme

  • Un programme basé sur de vraies expériences du burnout et sur les meilleures techniques actuelles de développement personnel
  • Un accompagnement global qui agit sur la tête, le coeur et le corps, pour traiter l’humain dans sa globalité
  • Un programme dynamique incluant les dernières découvertes en matière de neurosciences 
  • Mise en évidence des modes opératoires naturels, des facultés naturelles et des environnements favorables qui permettent de produire du talent (basé sur la méthode scientifique TalentReveal®)
  • Prise en compte des spécificités du burnout au féminin et développement du leadership au féminin (si vous êtes une femme !)
  • Prise en compte des profils dits « atypiques »
  • Un accompagnement qui pourra être complété de façon optionnelle si vous en ressentez le besoin quand vous serez de retour dans votre vie professionnelle (accompagnement reprise vie pro ou accompagnement création d’entreprise) 
  • Une coach professionnelle certifiée, spécialiste de la potentialisation des talents et qui connait parfaitement les rouages des entreprises
  • Une coach qui croit en vous 😉

Comment démarrer le programme ?

  • Si vous avez décidé d’agir et si vous êtes déterminé à construire votre nouvel écosystème alors faisons connaissance 
  • Vous prenez contact avec moi par mail (bouton ci-dessous)
  • Vous recevez dans les 48h un questionnaire permettant de faire un point sur votre situation
  • Dès réception de ce questionnaire, je vous recontacte sous 48h pour convenir ensemble d’un RDV téléphonique « découverte » gratuit de 45 minutes 
  • Durant ce RDV téléphonique, nous faisons le point sur votre situation et sur vos objectifs et résultats escomptés. C’est l’occasion pour vous de poser toutes vos questions
  • A l’issue de notre RDV, si je détermine que ce programme est fait pour vous, je vous envoie les informations par mail (programme, tarif…) et vous prenez le temps qu’il vous faut pour y réfléchir
  • Si vous êtes prêt(e) pour le voyage, nous fixerons ensemble la date de départ 😉

"Un voyage de 1000 lieues commence toujours pas un premier pas"

Démarrons ensemble votre premier pas

Prêt à voyager ?

Spécialités

Epuisement professionnel – Burnout – Facultés naturelles – Talents – Qualité de Vie au Travail – Transition professionnelle – Management – Leadership 

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook à travers ma page My Happy burnout dans laquelle je partage de l’actualité

Et vous pouvez rejoindre le groupe Facebook privé My Happy Burnout que j’anime. Au plaisir de vous y retrouver 😉

“ Les 2 jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi

Mark Twain