DITES STOP AU BURNOUT ET Construisez votre écosystème durable, équilibré et riche de sens

On ne guérit pas d’un burnout

Au sens littéral du terme, on ne « guérit » pas d’un burnout ou d’un épuisement professionnel. Ce n’est pas quelque chose qui finit par disparaitre avec le temps et puis hop, on redevient comme avant sans que l’on ait rien changé.

Non, non, non ! Là, ça ne marche pas vraiment comme ça ! Et j’en parle en connaissance de cause. 

 Si on ne veut pas repasser par la case burnout, c’est un voyage qu’il faudra entamer

Le terme exact serait plutôt : on se « transforme » par un burnout. C’est un voyage. Un voyage au coeur de votre transformation.

 Et si le burnout était un clin d’oeil de la vie ?

Vous le saviez n’est-ce pas que cette vie d’avant ne vous correspondait plus ?  Alors, et si le burnout était une chance à saisir pour vous réapproprier votre vie ? Peut-être que le moment d’agir est enfin venu ?  

Croyez-vous au hasard ?

Moi, non.

Et d’ailleurs je pense que vous n’êtes pas arrivé sur cette page par hasard.

Vous vivez, avez vécu ou avez peur de vivre un burnout (ou peut-être vivez-vous avec quelqu’un qui est dans un de ces cas-là ?) et vous vous demandez très certainement en quoi un accompagnement post burnout pourrait vous être utile. Alors, lisez ce qui suit :

Vous avez la capacité d’oser vous arrêter et analyser ce que vous avez vécu et ce que vous êtes en train de vivre. Cette capacité est en vous ! Ecoutez bien votre petite voix intérieure, c’est ce qu’elle vous chuchote de faire, non ?

C’est une chance incroyable de modifier votre trajectoire avant que cela ne soit trop tard et que la spirale du burnout se poursuive comme une vis sans fin.

C’est une chance de pouvoir vous réapproprier votre vie, votre vraie vie.

C’est une chance de construire votre propre écosystème, celui qui sera durable car vous détiendrez les clés pour maitriser tous les éléments qui interagissent entre eux.

Et si le burnout était un clin d’oeil de la vie ?

Prêt pour le voyage ?

Combien cela vous coûte de rester dans cet état d’épuisement professionnel ? 

Vous êtes « à-plat »

Votre énergie est au niveau zéro avec toutes les conséquences que cela implique dans vos sphères privée et professionnelle.

Entre douleurs physiques, tensions intérieures et autres difficultés cognitives, vos journées de travail sont loin d’être une partie de plaisir. Pas que vos journées de travail d’ailleurs puisque cela a largement débordé sur votre sphère privée.

Vous vous sentez dans une « impasse »

Vous ne voyez plus aucune autre alternative professionnelle. 

C’est comme s’il y avait un mur devant vous. Pas de vision, pas de projet professionnel autre que celui dans lequel êtes actuellement.

Vous ne maitrisez plus et vous « subissez votre vie »

Vous entrez doucement dans la spirale sans fin du burnout, celle qui peut mener à d’autres burnouts voire à la dépression.

Un burnout n’arrive pas tout seul et ne repart pas tout seul. Et soyons honnêtes, en France, la prise en charge adéquate du burnout est quasi-inexistante. 

Spécialisée dans la prévention, la reconstruction post burnout et les transitions professionnelles, j’accompagne les femmes et les hommes à construire leur nouvelle vie après un burnout.

Le programme que j’ai créé est celui que j’aurais aimé trouver quand j’ai moi-même fait un burnout. J’ai exploré, approfondi, testé et sélectionné les meilleures approches. J’ai rapporté en France ce qui se fait de mieux au Canada et en Suisse notamment. Parce que la prise en charge du burnout et le post burnout n’est pas tellement notre point fort à nous, les français. Le burnout est encore, à tort, trop souvent associé à la dépression. Les médecins ont encore trop souvent recours à des traitements médicamenteux alors que d’autres méthodes existent.

J’ai élaboré un par un les matériaux pour vous accompagner dans la construction de votre propre écosystème, celui dans lequel vous allez retrouver sens et équilibre, celui qui sera durable, celui qui vous évitera de repasser par la case burnout, celui dans lequel vous comprendrez que le burnout était une chance de construire une meilleure version de votre vie.

Une recette ultra-complète dans laquelle j’associe des ingrédients issus des neurosciences (le fonctionnement du cerveau humain n’en finit pas de me passionner !), des dernières recherches en neuro-nutrition, des techniques de gestion du stress, des méthodes innovantes de détection et de potentialisation des talents, de mon expérience d’accompagnement des équipes à viser le meilleur et plein d’autres choses encore !

Christelle Bausson
accompagnement post burnout

Construire sa nouvelle vie après un burnout

Des accompagnements post-burnout sur-mesure qui abordent l’humain dans sa globalité pour des résultats durables

Les ateliers et les stages

Des ateliers et des stages collectifs riches en échanges pour explorer, découvrir et apprendre.

Spécialités

Epuisement professionnel – Burnout – Facultés naturelles – Talents – Qualité de Vie au Travail – Accompagnement sur-mesure – Transition professionnelle – Management – Leadership